Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
Archives
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
Newsletter
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
22 janvier 2010

Devenir auto-entrepreneur : attention aux arnaques

Dimanche soir dernier, j'ai décidé de passer le cap et de me déclarer en auto-entrepreneur afin de pouvoir concrétiser certains projets. Je me rends donc sur google et tape la recherche "auto entrepreneur". les résultats apparaissent avec à leurs têtes le site "auto-entrepreneur.fr", l'objectif étant de me déclarer, je clique sur le permier lien qui me le propose pour arriver sur le site : http://www.declaration-auto-entrepreneur.com/
Son url ne m'inquiète pas un seul instant, je commence donc les démarches jusqu'à arriver sur une demande de paiement via paypal de 79 € ! Pas encore inquiet mais suspicieux (on m'avait pourtant assuré que la déclaration était gratuite), j'effectue donc quelques recherches pour m'apercevoir qu'il s'agit bien d'une arnaque. Sous couvert de proposer de se déclarer, ce site propose en réalité un accompagnement juridique et comptable payant (information peu visible sur le site). Du coup, j'imagine que bon nombre de personnes qui se sont déclarées en ligne via ce site ont payé (les moins bien informées) sans jamais demander à bénéficier de leur accompagnement.

Le business appelle le business, c'est bien connu, mais il y a certains cas où on n'aimerait mieux pas !

Pour participer, vous pouvez rejoindre le groupe facebook

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité