Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
Archives
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
Newsletter
Créer son entreprise, c'est 30% d'idée, 30% de personnalité et 40% de préparatifs !
23 janvier 2010

Chaud devant ! Starbucks est dans la place.

Depuis peu, j'ai pris l'habitude de me rendre tous les dimanches au Starbucks près de chez moi pour prendre un caramel Macchiato et me ballader. Passant le plus clair de mes dimanches devant mon écran à bosser sur mes projets, c'est l'occasion pour moi de prendre un peu l'air.

Mais c'est seulement en sillonant Paris en scooter que j'ai pris conscience du nombre incroyable de starbucks qui ont vu le jour ces dernières années. Un sentiment confirmé par une recherche rapide : il existe aujourd'hui une cinquantaine de starbucks en France (source Rue 89) dont pas moins de 34 uniquement à Paris (le premier Starbucks a ouvert avenue de l'opéra en 2004) !

J'ai également découvert que Mc Do (j'avoue que je n'y vais pas très souvent) avait lancé une formule de Mc Café à l'intérieur même de ses enseignes avec l'objectif affiché de profiter de la tendance initiée par Starbucks (voir ici).

Bref, tous ces indicateurs montrent clairement qu'il y a un marché en pleine explosion, initié par Starbucks.
Une opportunité pour tous ceux intéressés par ce secteur de lancer leur propre modèle ou de s'appuyer sur le modèle Starbucks, toujours à la recherche de franchisés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité